NOUVELLES
Évaluation de L’interface : sélection du professeur Judicaël Alladatin par le RFICS
Le Réseau francophone international en conseil scientifique (RFICS) est heureux d’annoncer la sélection du professeur Judicaël Alladatin, à la suite de l’appel à candidatures pour la conduite de la recherche évaluative de la seconde cohorte de formation de l’initiative L’interface.
Deuxième atelier de lecture du CLICS
Le 3 octobre 2024 s’est tenu en ligne le second atelier de lecture du CLICS sur un article en lien avec le conseil scientifique.
Le RFICS au Sommet de la Francophonie 2024 : renforcer des Alliances pour un meilleur transfert de connaissances en Francophonie
Le Réseau Francophone International en Conseil Scientifique (RFICS) a récemment marqué sa présence lors du Sommet de la Francophonie 2024 en France, un événement d’envergure rassemblant divers acteurs engagés pour la promotion de la langue française et son usage dans divers domaines, y compris l’utilisation de la science dans les politiques publiques.
Antoine Rauzy devient le nouveau responsable de l’axe « Outils et formation »
Le RFICS se réjouit d’accueillir un nouveau responsable de l’axe « Outils et formation » en la personne de Monsieur Antoine Rauzy, expert en pédagogie numérique et en relations internationales.
Appel à candidatures pour le Coresponsable de l’axe 1 : « Recherche scientifique »
Le Réseau francophone international en Conseil scientifique (RFICS) lance un appel à candidatures pour le poste de coresponsable de l’axe « Recherche scientifique ». Le RFICS se consacre, à travers sa mission, à la consolidation de l’expertise en conseil scientifique au sein de l’espace francophone.
Communauté de pratique : lancement de la série de webinaires
Le mercredi 11 septembre 2024 a eu lieu le tout premier webinaire de la communauté de pratique du Réseau francophone international en Conseil scientifique (RFICS). Cette séance inaugurale a marqué le début d’une série de rencontres mensuelles dont le but est de créer un espace d’échange entre chercheurs, praticiens et toute autre personne intéressée par l’usage des données scientifiques dans les politiques publiques.