Logos du RFICS et normes d’utilisation

Le logo du RFICS est disponible pour les tiers qui doivent l’apposer sur leur document.

Les directives pour l’utilisation du logo du RFICS sont disponibles ICI.

Vous trouverez plus d’information sur l’utilisation du logo du RFICS dans les règlements généraux.

Obligation d’autorisation pour l’utilisation du logo du RFICS

Toute utilisation du logo du RFICS par un tiers doit être préalablement autorisée par la direction générale du Réseau.

Il est interdit d’utiliser et de distribuer le logo du RFICS sans autorisation préalable, obtenue après une requête adressée à la direction générale.

Il est strictement interdit de modifier en tout ou en partie les éléments qui composent le logo du RFICS.

L’utilisation du logo du RFICS est strictement encadrée et ne doit pas prêter à confusion : aucune publication ne doit laisser entendre qu’elle émane du RFICS quand ce n’est pas le cas.

Le RFICS se réserve le droit de demander à un tiers de cesser d’utiliser son logo s’il juge que son utilisation est inappropriée, et ce, malgré une autorisation préalable.

Pour joindre toute requête relative à l’utilisation du logo, veuillez écrire à contact@rfics.org, communications@rfics.org.

Logo du RFICS, ses composantes et ses déclinaisons

 

Antoine Rauzy

Antoine Rauzy a une expérience de plus de 20 ans en pédagogie numérique et en relations internationales. Il partage son temps entre Sorbonne Université et l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), à Paris. Il a commencé sa carrière comme enseignant-chercheur, mathématicien à l’institut de mathématiques de Jussieu. Il est responsable d’action à l’ANR, agence française de financement de la recherche, et expert international en enseignement numérique. Il est membre du réseau européen HERE (Higher Education Reform Experts) et a siégé au conseil d’administration de plusieurs associations internationales sur ce sujet. 

Par ailleurs, Antoine a été en poste à l’ambassade de France au Canada sur les dossiers universitaires et scientifiques et a conseillé deux présidences d’université sur les questions internationales. Il a été associé à plusieurs négociations internationales sur des sujets universitaires et scientifiques à forts enjeux diplomatiques.