Direction générale

Afin de piloter les initiatives et les stratégies du RFICS, notre direction générale joue un rôle prépondérant. La vision stratégique et le pilotage de la direction générale sont soutenus par l’engagement d’un Comité exécutif, lequel rassemble les responsables et co-responsables de chacun de nos axes d’action. 

La structure de gouvernance du RFICS s’appuie sur divers comités.

Direction générale et Comité exécutif :

Pour mettre en œuvre les orientations du Comité directeur, le RFICS s’appuie sur une Direction générale. Cette dernière est renforcée par un Comité exécutif composé des responsables et co-responsables des axes stratégiques du réseau. Ce comité coordonne les activités, administre les ressources et s’assure de la réalisation des objectifs établis par le RFICS.

DIRECTION GÉNÉRALE

Mathieu Ouimet

Directeur général
Bio

Adrien Cloutier

Coordonnateur administratif et technique
Bio

Matthieu Mondou

Conseiller au
développement stratégique et aux partenariats | Associé
de recherche
Bio

Simone Toussi

Responsable de la communication et des relations publiques
Bio

Jean-Christophe Marois

Chargé de projet
Bio

Alexandre Fortier-Chouinard (Ph. D)

Chargé de projets pour les publications académiques
Bio

Camille Tremblay-Antoine

Chargée de projet « Formations »
Bio

Antoine Rauzy

Antoine Rauzy a une expérience de plus de 20 ans en pédagogie numérique et en relations internationales. Il partage son temps entre Sorbonne Université et l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), à Paris. Il a commencé sa carrière comme enseignant-chercheur, mathématicien à l’institut de mathématiques de Jussieu. Il est responsable d’action à l’ANR, agence française de financement de la recherche, et expert international en enseignement numérique. Il est membre du réseau européen HERE (Higher Education Reform Experts) et a siégé au conseil d’administration de plusieurs associations internationales sur ce sujet. 

Par ailleurs, Antoine a été en poste à l’ambassade de France au Canada sur les dossiers universitaires et scientifiques et a conseillé deux présidences d’université sur les questions internationales. Il a été associé à plusieurs négociations internationales sur des sujets universitaires et scientifiques à forts enjeux diplomatiques.