Webinaire : Découvrir « Evidence Synthesis Infrastructure Collaborative »

Comment mieux répondre aux urgences sociétales grâce à une information scientifique toujours à jour ? Que faire face à l’obsolescence rapide des revues systématiques sur divers sujets ? Et si une nouvelle infrastructure pouvait transformer l’accès à la connaissance actualisée pour tous ?

Découvrez l’initiative innovante Evidence Synthesis Infrastructure Collaborative (ESIC), portée par Wellcome Trust.
Vous êtes curieux ? Rejoignez le RFICS, la Commission mondiale sur les données probantes et EBaSe Africa pour explorer cette révolution dans la synthèse des preuves scientifiques et son potentiel à changer la donne pour les chercheurs et décideurs du monde entier.
Cette conférence est accessible à tous, et l’inscription est ouverte ici.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Antoine Rauzy

Antoine Rauzy a une expérience de plus de 20 ans en pédagogie numérique et en relations internationales. Il partage son temps entre Sorbonne Université et l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), à Paris. Il a commencé sa carrière comme enseignant-chercheur, mathématicien à l’institut de mathématiques de Jussieu. Il est responsable d’action à l’ANR, agence française de financement de la recherche, et expert international en enseignement numérique. Il est membre du réseau européen HERE (Higher Education Reform Experts) et a siégé au conseil d’administration de plusieurs associations internationales sur ce sujet. 

Par ailleurs, Antoine a été en poste à l’ambassade de France au Canada sur les dossiers universitaires et scientifiques et a conseillé deux présidences d’université sur les questions internationales. Il a été associé à plusieurs négociations internationales sur des sujets universitaires et scientifiques à forts enjeux diplomatiques.