Nous avons le plaisir de relayer cet appel à manifestation d’intérêt, porté par notre partenaire eBASE Africa, pour unir les forces en vue de l’amélioration de la synthèse des preuves scientifiques pour faire face aux défis contemporains.
Bien que les synthèses de données probantes soient reconnues pour leur utilité face aux priorités mondiales, comme les Objectifs de développement durable des Nations Unies, elles sont aujourd’hui critiquées pour leur inadéquation à répondre aux besoins réels en connaissances, avec une surproduction, des duplications et un gaspillage de la recherche à un rythme alarmant.
Cette initiative est une coalition de volontaires engagés dans un processus ouvert, équitable et inclusif pour repenser les synthèses de données probantes, en les rendant plus pertinentes, opportunes et accessibles.
Pourquoi participer ?
En rejoignant ce processus, vous aurez l’opportunité de :
- Contribuer à une initiative mondiale visant à améliorer l’accès et l’utilisation des preuves.
- Collaborer avec divers acteurs, notamment des décideurs politiques, des bailleurs de fonds et des praticiens.
- Partager votre expertise et votre point de vue unique dans des discussions constructives.
Pour manifester votre intérêt avant le 31 décembre 2024 :
- Si vous êtes un producteur de synthèses de preuves, veuillez remplir ce formulaire spécifique.
- Si vous êtes un détenteur d’intérêt dans la synthèse des preuves (par exemple, producteur d’autres types de preuves, décideur politique, bailleur de fonds, etc.) mais pas un producteur de synthèses, remplissez ce formulaire dédié.
Vous ne savez pas quel formulaire remplir ? Pas d’inquiétude : vous pouvez remplir l’un des deux, car ils couvrent les mêmes questions. Nous examinerons attentivement toutes les expressions d’intérêt reçues.
Pour en savoir plus sur cette initiative, visitez le site web : https://evidencesynthesis.wiki/.
Rejoignez la coalition pour façonner l’avenir de la synthèse des preuves !