Nathalie de Marcellis-Warin

Nathalie de Marcellis-Warin, professeure titulaire au département de mathématiques et de génie industriel à Polytechnique Montréal, chercheuse et Fellow CIRANO depuis 2003, et présidente-directrice générale du CIRANO depuis 2016.  Elle est également Visiting Scientist à la Harvard T. Chan School of Public Health et chercheure associée à l’Institut de valorisation des données (IVADO). Spécialisée en gestion des risques et assurance, elle mène des recherches sur la gestion des risques, la prise de décision et les politiques publiques. Ses travaux combinent l’analyse économique, l’analyse coût-bénéfices, l’analyse de données d’enquêtes et l’analyse de données massives non structurées. Nathalie s’engage aussi à établir des ponts entre les connaissances scientifiques et les acteurs décisionnels, afin de garantir l’utilisation adéquate et éclairée des données dans les processus décisionnels.

Antoine Rauzy

Antoine Rauzy a une expérience de plus de 20 ans en pédagogie numérique et en relations internationales. Il partage son temps entre Sorbonne Université et l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), à Paris. Il a commencé sa carrière comme enseignant-chercheur, mathématicien à l’institut de mathématiques de Jussieu. Il est responsable d’action à l’ANR, agence française de financement de la recherche, et expert international en enseignement numérique. Il est membre du réseau européen HERE (Higher Education Reform Experts) et a siégé au conseil d’administration de plusieurs associations internationales sur ce sujet. 

Par ailleurs, Antoine a été en poste à l’ambassade de France au Canada sur les dossiers universitaires et scientifiques et a conseillé deux présidences d’université sur les questions internationales. Il a été associé à plusieurs négociations internationales sur des sujets universitaires et scientifiques à forts enjeux diplomatiques.