Matthieu Mondou

Matthieu Mondou est conseiller principal au développement et associé de recherche pour le RFICS. Avant de joindre le RFICS, il a été conseiller pour le Comité consultatif sur les changements climatiques du Québec et le ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec. Détenteur d’un doctorat en science politique de l’Université de Toronto (2015), il a contribué à titre de chercheur postdoctoral à plusieurs projets de recherche en politiques publiques comparées, notamment au Department of Environmental Science, Policy, and Management de l’Université de la Californie à Berkeley et au Sustainable Futures Research Lab de l’Université McGill. Il est l’auteur de publications sur la science réglementaire environnementale et l’économie politique des énergies renouvelables.

Antoine Rauzy

Antoine Rauzy a une expérience de plus de 20 ans en pédagogie numérique et en relations internationales. Il partage son temps entre Sorbonne Université et l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), à Paris. Il a commencé sa carrière comme enseignant-chercheur, mathématicien à l’institut de mathématiques de Jussieu. Il est responsable d’action à l’ANR, agence française de financement de la recherche, et expert international en enseignement numérique. Il est membre du réseau européen HERE (Higher Education Reform Experts) et a siégé au conseil d’administration de plusieurs associations internationales sur ce sujet. 

Par ailleurs, Antoine a été en poste à l’ambassade de France au Canada sur les dossiers universitaires et scientifiques et a conseillé deux présidences d’université sur les questions internationales. Il a été associé à plusieurs négociations internationales sur des sujets universitaires et scientifiques à forts enjeux diplomatiques.