France Brunelle

Biochimiste de formation avec un doctorat en biotechnologie végétale et ingénierie des protéines, Mme Brunelle a toujours été passionnée par la vulgarisation scientifique et le transfert de connaissances.  Elle effectue depuis une vingtaine d’années maintenant du conseil scientifique auprès du gouvernement à titre de coordonnatrice scientifique experte en bioalimentaire pour le ministère de l’Agriculture, des pêcheries et de l’alimentation du Québec. 

Avec une expertise approfondie, entre autres, en biotechnologie, nanotechnologie, bioproduits industriels et biodiversité, elle contribue au développement durable des nouvelles technologies dans le secteur bioalimentaire et appuie les autorités dans leurs réponses aux préoccupations et enjeux qui touchent la science et l’encadrement du soutien à la recherche au Ministère.  Elle accorde une attention particulière aux aspects socioéconomiques et éthiques. L’intégrité scientifique et les données probantes sont prioritaires pour elle à titre de responsable de l’intégrité scientifique. À ce titre, elle veille à l’application des principes de conduite responsable pour maintenir l’excellence de la recherche dans les différents sous-secteurs du bioalimentaire.

Antoine Rauzy

Antoine Rauzy a une expérience de plus de 20 ans en pédagogie numérique et en relations internationales. Il partage son temps entre Sorbonne Université et l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), à Paris. Il a commencé sa carrière comme enseignant-chercheur, mathématicien à l’institut de mathématiques de Jussieu. Il est responsable d’action à l’ANR, agence française de financement de la recherche, et expert international en enseignement numérique. Il est membre du réseau européen HERE (Higher Education Reform Experts) et a siégé au conseil d’administration de plusieurs associations internationales sur ce sujet. 

Par ailleurs, Antoine a été en poste à l’ambassade de France au Canada sur les dossiers universitaires et scientifiques et a conseillé deux présidences d’université sur les questions internationales. Il a été associé à plusieurs négociations internationales sur des sujets universitaires et scientifiques à forts enjeux diplomatiques.