Éric Montpetit

Éric Montpetit est professeur titulaire au Département de science politique de l’Université de Montréal, ainsi que le vice-doyen chargé de la recherche à la Faculté des arts et des sciences. Il a précédemment occupé les fonctions de vice-doyen des affaires professorales dans cette même faculté et de directeur de son département. En 1999, il a obtenu un doctorat en politiques publiques comparées de l’Université McMaster. Ses recherches de renom se concentrent principalement sur la politique de l’expertise scientifique en Amérique du Nord et en Europe, abordant des thèmes d’actualité tels que la gestion de la pandémie de COVID-19, les biotechnologies et la protection de l’environnement.

Antoine Rauzy

Antoine Rauzy a une expérience de plus de 20 ans en pédagogie numérique et en relations internationales. Il partage son temps entre Sorbonne Université et l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), à Paris. Il a commencé sa carrière comme enseignant-chercheur, mathématicien à l’institut de mathématiques de Jussieu. Il est responsable d’action à l’ANR, agence française de financement de la recherche, et expert international en enseignement numérique. Il est membre du réseau européen HERE (Higher Education Reform Experts) et a siégé au conseil d’administration de plusieurs associations internationales sur ce sujet. 

Par ailleurs, Antoine a été en poste à l’ambassade de France au Canada sur les dossiers universitaires et scientifiques et a conseillé deux présidences d’université sur les questions internationales. Il a été associé à plusieurs négociations internationales sur des sujets universitaires et scientifiques à forts enjeux diplomatiques.