Conférence INGSA 2024: points de vue traduits par le RFICS

La 5e édition de la conférence INGSA 2024, événement international et incontournable dans le domaine du conseil scientifique gouvernemental, bat son plein à Kigali, au Rwanda.

Plusieurs membres du RFICS y sont présents, alors que l’événement rassemble des experts et expertes des quatre coins du globe provenant des milieux universitaires, politiques et diplomatiques ainsi que du secteur privé.

Le thème de la conférence, « L’impératif de transformation : des preuves étendues pour des politiques inclusives dans des contextes diversifiés », renvoie à une approche plus interconnectée et plus inclusive du conseil scientifique autant en rapport à son développement qu’à ses objectifs et à sa réception.

Poursuivant sa mission de faire rayonner le domaine du conseil scientifique à travers la francophonie internationale, le RFICS vous présente la traduction en français du recueil des points de vue (viewpoints) produit par l’INGSA à la suite des conférences. Le document contient des textes de différents participants, témoignant de la richesse et de la diversité des points de vue des acteurs du domaine.

Version complète du recueil en français :

Consulter le PDF

Facebook
Twitter
LinkedIn

Antoine Rauzy

Antoine Rauzy a une expérience de plus de 20 ans en pédagogie numérique et en relations internationales. Il partage son temps entre Sorbonne Université et l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), à Paris. Il a commencé sa carrière comme enseignant-chercheur, mathématicien à l’institut de mathématiques de Jussieu. Il est responsable d’action à l’ANR, agence française de financement de la recherche, et expert international en enseignement numérique. Il est membre du réseau européen HERE (Higher Education Reform Experts) et a siégé au conseil d’administration de plusieurs associations internationales sur ce sujet. 

Par ailleurs, Antoine a été en poste à l’ambassade de France au Canada sur les dossiers universitaires et scientifiques et a conseillé deux présidences d’université sur les questions internationales. Il a été associé à plusieurs négociations internationales sur des sujets universitaires et scientifiques à forts enjeux diplomatiques.