Alexandre Fortier-Chouinard (Ph. D)

Alexandre détient un doctorat en science politique de l’Université de Toronto. Son travail au RFICS s’intéresse aux liens entre conseil scientifique, recherche scientifique et promesses électorales. Plus généralement, Alexandre se spécialise dans la politique canadienne, les méthodes quantitatives, l’engagement politique, l’éducation à la citoyenneté et les enjeux liés au genre. Chercheur postdoctoral au Centre d’analyse des politiques publiques (CAPP), il est chargé de projet pour le Polimètre depuis 2020 et est également scientifique de données pour la Chaire de leadership en enseignement des sciences sociales numériques (CLESSN). Ses recherches ont été publiées dans des revues telles que Political Communication, PS: Political Science & Politics et Urban Affairs Review.

Antoine Rauzy

Antoine Rauzy a une expérience de plus de 20 ans en pédagogie numérique et en relations internationales. Il partage son temps entre Sorbonne Université et l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), à Paris. Il a commencé sa carrière comme enseignant-chercheur, mathématicien à l’institut de mathématiques de Jussieu. Il est responsable d’action à l’ANR, agence française de financement de la recherche, et expert international en enseignement numérique. Il est membre du réseau européen HERE (Higher Education Reform Experts) et a siégé au conseil d’administration de plusieurs associations internationales sur ce sujet. 

Par ailleurs, Antoine a été en poste à l’ambassade de France au Canada sur les dossiers universitaires et scientifiques et a conseillé deux présidences d’université sur les questions internationales. Il a été associé à plusieurs négociations internationales sur des sujets universitaires et scientifiques à forts enjeux diplomatiques.