Le RFICS est l’hôte d’une activité de réseautage à Kigali, au Rwanda

En marge de la conférence INGSA 2024 à Kigali, le RFICS a tenu une soirée de réseautage francophone où près de 100 membres et partenaires internationaux se sont réunis. 

 Au micro se sont alternés Mathieu Ouimet, Rémi Quirion, Anne-Marie Antchouey, Thierry Verdel et Madiagne Diallo. Chaque acteur a pris la parole à tour de rôle pour présenter le Réseau, leur partenariat et leurs activités liés au RFICS, ainsi lançant une soirée de réseautage enrichissante pour toutes les parties présentes. 

Cette soirée s’inscrit dans une démarche stratégique de renforcement des liens entre les chercheurs et les décideurs de la francophonie. Elle permet entre autres de mettre en place un dialogue fructueux entre différents acteurs du conseil scientifique et de poser les bases de partenariats qui, nous l’espérons, auront l’occasion de croître dans le futur et d’élargir la portée du Réseau.   

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les participants ainsi que les organisateurs de l’INGSA pour cette rencontre édifiante.  

Facebook
Twitter
LinkedIn

Antoine Rauzy

Antoine Rauzy a une expérience de plus de 20 ans en pédagogie numérique et en relations internationales. Il partage son temps entre Sorbonne Université et l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), à Paris. Il a commencé sa carrière comme enseignant-chercheur, mathématicien à l’institut de mathématiques de Jussieu. Il est responsable d’action à l’ANR, agence française de financement de la recherche, et expert international en enseignement numérique. Il est membre du réseau européen HERE (Higher Education Reform Experts) et a siégé au conseil d’administration de plusieurs associations internationales sur ce sujet. 

Par ailleurs, Antoine a été en poste à l’ambassade de France au Canada sur les dossiers universitaires et scientifiques et a conseillé deux présidences d’université sur les questions internationales. Il a été associé à plusieurs négociations internationales sur des sujets universitaires et scientifiques à forts enjeux diplomatiques.